top of page

Cadeaux maison

Le voilà le dernier week-end avant Noël.

C'est pourquoi je vous propose une petite sélection de cadeaux à faire soi-même.

En cette fin d'année propice à la sensibilisation de notre impact sur le climat, j'ai souhaité réaliser à ma manière des cadeaux qui serviront à améliorer le quotidien et l'impact écologique de chacun. (Et pour aller dans ma démarche jusqu'au bout, chaque cadeau est dans un contenant réutilisable.)

Voilà ce qui se cache dans ma hotte :

- Du sel de cuisine aromatisé

Voilà les aromes que j'ai réalisé en fonction de ce qui pousse dans mon jardin et de ce que j’avais en cuisine. Mais tout est envisageable.

Herbes mélangées (sauge, thym, romarin, laurier), verveine citronnée, piment, 5 baies…

- Du thé maison

Quoi de mieux qu'une petite tasse de thé au coin de la cheminée.

J'ai mélangé de la cannelle broyée, des écorces de clémentine déshydratée, de la cardamome, de l'anis verte, du gingembre déshydraté et des clous de girofle, le tout avec un thé noir.

Pour plus de saveur vous pouvez rajouter des gouttes d'huiles essentielles.

- Des pochettes pour les légumes et pour les produits en vrac.

A décliner à l'infini tant que l'on opte pour un tissu léger. Histoire de ne pas surcharger le poids sur la balance.

- Une Happiness-Jar

Un chouette cadeau qui permettra à son destinataire de noter chaque jour son instant bonheur. Afin de la ré-ouvrir un an après et d'apprécier de nouveau tous les bons souvenirs.

- Du deo fait maison

A base d'huile de coco, de bicarbonate, de maïzena et d'huiles essentielles.

Ca marche super bien, c'est écolo et rien qu'un petit pot peut vous servir pendant 3 mois.

- Un kit à 44

Un digestif à base d'alcool de fruits, d'orange, de sucre et clous de girofle.

Quelques dernières idées :

Des bocaux de préparation à gâteaux ou encore du sucre aromatisé.

Et bien entendu quelques petites plantes. En terrarium, en kokedama, dans des contenants recyclés (boite de conserve peinte, tasse en émail, coquille d'œufs ...)

Et pour éviter le papier cadeau pourquoi ne pas tout simplement utiliser les petites pochettes et y glisser vos cadeaux dedans.

Joyeuses fêtes à vous tous !!

bottom of page